Qu’est ce qu’une douchette japonaise ?

La douchette japonaise est un nom tiré du mélange entre la douchette wc traditionnelle ,

Douchette wc classique

et le wc japonais. La douchette wc traditionnelle doit être connectée à l’arrivée d’eau des wc. Cela permet ensuite de se laver directement sur le wc en utilisant une sorte de pommeau de douche, comme le montre la photo.

Cette solution, bien évidemment hygiènique, n’est cependant la plus pratique pour se laver car il faut réussir à utiliser la douchette pour se laver efficacement par le dessous !!! Le lavage n’est pas toujours facile ni très simple…

La solution que nous avons mis au point est donc un mélange entre cette douchette wc classique mais avec le bénéfice du wc japonais dont la douchette sort sous l’utilisateur et donc de ce fait parfaitement positionnée pour laver de manière confortable et simple l’utilisateur.

Douchette wc japonaise

Grâce à cette configuration, il est non seulement possible de se laver efficacement mais également de réguler facilement la pression de l’eau grâce à la molette d’ajustage située sur le coté (ventouse) . La pression de réglage maximum est ainsi 3 à 4 fois plus puissante que sur une douchette classique.

La douchette japonaise se fixe très simplement sur tous les wc, sous l’abattants wc existant, grâce à un système de ventouse. Comme la douchette wc classique, elle se raccorde ensuite avec un T de dérivation sur l’arrivée d’eau de la chasse d’eau.

Avantage de la douchette japonaise: installation très simple, facilité d’utilisation, pression de lavage réglable et très efficace, une fois l’abattant wc réinstallé visuelement la douchette japonaise est très discrète et peu visible.

Autre avantage non négigeable: le prix très accessible… 69 euros TTC.

 

 

Laisser un commentaire