Comment obtenir le meilleur prix pour un wc japonais ?

prix-wc-japonais

Un WC japonais chez vous ? Vous y avez pensé. Oui, mais pas à n’importe quel prix. Pour bénéficier du meilleur prix de wc japonais, mieux vaut être bien informé. Fonctionnalités, design, consommation énergétique: voici ce que vous devez connaître avant d’acheter vos toilettes japonaises.

Qu’attendre d’un wc japonais ?

Chaque WC japonais sur le marché se distingue à la fois par son design, ses fonctionnalités et une consommation d’énergie différente d’un modèle à l’autre. Pour faciliter votre choix de wc japonais, vous devez considérer l’ensemble de ces aspects. Privilégiez-vous davantage le confort, les économies, la modernité ? Si tous les modèles de wc japonais répondent en grande partie à toutes ces attentes, certains favoriseront l’une plus que l’autre.

Le design

Qu’il s’agisse de toilettes japonaises complètes ou d’un simple abattant japonais, la plupart des fabricants misent sur un design moderne et épuré : de la télécommande au wc lui-même. Certains modèles sont suspendus, d’autres non. Les formes sont courbées ou rectangulaires. Comparez: il y a forcément un modèle de WC japonais conçu pour vous !

Les fonctionnalités des WC japonais

Lorsque vous procédez à l’achat d’un WC japonais, demandez au revendeur les fonctionnalités proposées pour chaque modèle de toilettes japonaises. Parmi les plus populaires sur le marché :

  • Une ouverture/fermeture automatique
  • Un purificateur d’air
  • Un siège chauffant avec température ajustable
  • Une douchette de lavage avec un ou plusieurs jets et une température de l’eau ajustables
  • Une douchette féminine
  • Une fonction de séchage avec température de l’air ajustable
  • Une télécommande
  • Une fonction massage
  • Un frein de chute
  • Une chasse d’eau automatique
  • Le nettoyage automatique du WC
  • Un détecteur de présence

Tous les modèles ne disposent pas de l’intégralité des fonctionnalités ce qui explique en partie la différence de prix des toilettes japonaises sur le marché.

La consommation d’énergie

Concernant les toilettes classiques, la consommation de papier « hygiénique » en France s’est élevée à 408,5 kilotonnes en 2014 ce qui représente un marché de plus de 786 millions d’euros par an. Par ailleurs, la France reste timide en matière de papier toilette réalisé à partir de papier recyclé. Et ceci ne fait qu’alourdir les chiffres : 27.000 arbres par jour sont en moyenne abattus pour satisfaire la demande mondiale (source : Slate.fr).

Imaginez le gain offert par les WC lavants en matière d’environnement.

Avec environ 400 ml d’eau utilisé pour un lavage de 30 secondes, des modèles comme l’abattant japonais SEDUCTION par Saniclean font figure d’exemple.

Pour la puissance énergétique, comptez sur les modèles proposant une fonction mise en veille. Une fois activée, celle-ci permet de réduire la consommation d’énergie qui se situe alors entre 1 et 9 W.

Pensez écologique mais aussi économique lorsque vous comparerez les différents modèles de toilettes japonaise sur le marché.

Alors, quel est le prix d’un wc japonais ?

Les prix des wc japonais sont très variables. Si les modèles haut de gamme disposant de toutes les fonctionnalités existantes peuvent dépasser les 8.000 euros, d’autres, avec des fonctionnalités plus basiques, avoisineront les 2.000 euros.

Pour les petits budgets, l’abattant japonais reste une bonne alternative : comptez entre 500 et 1.000 euros. Cependant, Saniclean vous propose une entrée de gamme à 99 euros pour un abattant lavant à eau tempérée.

Pour finir et assurer votre choix, des fabricants comme Saniclean mettent à votre disposition un showroom qui vous permettra de tester leur gamme de wc japonais.

Laisser un commentaire