Les 5 meilleurs blogs français sur le Japon

temple japonais

Les Japonais sont des inconditionnels des toilettes japonaises ! Si vous envisagez un séjour sur les terres nippones vous n’échapperez pas aux wc japonais tant ce marché est développé. Aussi, et pour accompagner ce voyage, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs blogs sur le Japon. Guides pratiques, conseils, anecdotes,… ces blogs sont de véritables mines d’information pour qui veut vivre pleinement son séjour au pays du Soleil-Levant !

1 – Béné no Fukuoka !

Jeune française résidant dans la ville de Fukuoka depuis 2012, Bénédicte est une amoureuse inconditionnelle du Japon. Elle a lancé son blog afin de partager son quotidien sur les terres de Kyûshû, une île située au sud-ouest du Japon. Découvrez les bonnes adresses et les endroits incontournables de cette province : un café à hiboux, les donuts de chez Floresta, les canaux de Yanagawa, etc…

2 – Tout le Japon

Le blog Tout le Japon a été créé en 2009 à la suite d’un voyage sur les terres nippones. Passionné de web, Pierre, auteur et rédacteur, a voulu partager son expérience et parler de ce pays qu’il aime tant et qui attise sa curiosité au quotidien. Un blog Japon qui offre des conseils pratiques, des anecdotes personnelles et un œil sur la mode et la cuisine japonaise : idéal pour qui veut découvrir le Japon à travers les yeux d’un de ses résidents.

3 – Le Japon.fr

Modernité, tradition, mégapole, nature, frénésie, calme… le blog japon.fr met à l’honneur ce qui fait du Japon une terre de contraste. David Michaud, son auteur, est photographe et s’adonne à sa passion sur ce site qui regorge également d’articles sur les traditions japonaises. Ne manquez pas l’article sur les toilettes japonaises, comparées au fauteuil du capitaine Kirk de la série Star Trek !

4 – Dozodomo

Bien plus qu’un blog, Dozodomo est un incontournable pour qui veut s’informer sur la culture japonaise et parcourir les terres de nos amis nippons. Ses auteurs ont crée un véritable guide pour ne rien manquer du pays du Soleil-Levant. Ils font même l’apologie des toilettes japonaises en les qualifiant de « meilleures du monde » ! On ne peut que recommander.

5 – Hibi no Yorokobi

À travers son blog voyage et lifestyle Japon très imagé, Cécilia, graphiste de métier, nous livre ses « petits bonheurs de la vie quotidienne » (que l’on peut traduire en japonais par Hibi no Yorokobi) inspirés du Japon. Bonheurs qu’elle trouve dans l’architecture, la gastronomie et la population japonaises qu’elle ne découvrira finalement de ses yeux qu’en 2016 ! Écrits d’une rêveuse passionnée par la culture nipponne à découvrir sans modération.

Laisser un commentaire