Différences entre un abattant japonais et un WC Japonais

Lorsque l’on ne connait pas ce type de produit, on se demande souvent quelles sont les différences entre les abattants japonais et les wc japonais.

Abattant japonais Saniclean modèle CONFORT

Un abattant japonais est un abattant multifonctions que l’on fixe à la place de son abattant classique, sans avoir besoin de remplacer son wc existant. Grace à un T de dérivation, on peut connecter l’abattant japonais à la chasse d’eau de son wc existant très simplement. Il suffit alors de brancher l’abattant sur une prise de courant (voir article & vidéo – comment installer son abattant japonais). L’abattant ainsi connecté sur l’arrivée d’eau de vos wc et sur une prise de courant permet de disposer de fonctionnalités de lavage, de massage, de séchage, lunette chauffante, … Voir liste des fonctionnalités des produits Saniclean sur www.saniclean.fr rubrique abattants japonais. Les abattants japonais existent avec une commande fixée sur le coté (cf modèle Saniclean Confort), ou avec une télécommande infrarouge à pile (cf Saniclean Confort Plus).

Le WC JAPONAIS, lui, est un wc complet, qui comprend la céramique wc, le réservoir de chasse d’eau et l’abattant, tout intégré.

WC Japonais Saniclean modèle EXCELLENCE

Le wc japonais donc complet, nécessite lui de remplacer complètement son wc. Il se substituera à lui en vous offrant toutes les fonctionnalités d’una abattant japonais (lavage, séchage, massage, lunette chauffante avec en plus, des fonctionnalités de chasse d’eau automatique: la chasse d’eau se tire seule lorsque vous vous levez du toilette, le fond de la cuvette est eclairée lorsque vous arrivez la nuit par une diode bleue pour vous permettre dans le noir de bien voir l’intérieur de la cuvette et ne pas en mettre partout !!!Le wc japonais complet dispose également d’une télécommande infrarouge qui fonctionne à pile, très complète en terme d’information (température de la pièce, de l’eau, date et heure, …) et de fonctionnalités. Selon le budget dont l’on dispose, et l’ancienneté de son wc, on pourra donc choisir entre un abattant japonais (prix environ 495 euros TTC) et un wc japonais (prix environ 1300 euros TTC).

Laisser un commentaire