Comment choisir entre WC JAPONAIS ou abattant wc japonais ?

Pour choisir entre un WC JAPONAIS (un bloc complet à poser à la place de son ancien wc) ou un abattant wc japonais (un abattant wc multifonctions qui se fixe sur votre cuvette wc à la place de l’ancien abattant), il s’agit déjà d’une question de budget.
Comptez 495 euros TTC pour un abattant multifonctions et à partir de 1390 euros TTC pour un wc japonais complet à poser.

Au delà du budget, il faut aussi prendre en considération l’espace disponible dans ses toilettes car les modèles complets sont généralement plus encombrants (hormis le modèle TOTO Washlet Neorest qui se monte sur un bati suspendu mais qui coute quand même près de 10 000 euros TTc).

On notera également que les modèles complet sont légèrement mieux équipés que les abattants multifonctions, il dispose généralement de petits gadgets supplémentaires comme les LED qui éclairent la cuvette la nuit, où même pour certains la lunette qui se lève et se ferme automatiquement, ou encore la chasse d’eau intégrée dans les modèles de wc japonais complet, qui se tire seule lorsque vous vous levez du wc.

A part cela, sur les fonctionnalités pures d’un wc japonais (lavage et séchage), les wc japonais complet ou les abattants japonais proposent les mêmes fonctions et les mêmes réglages.

Alors à vous de choisir…

Laisser un commentaire