A quoi servent les wc japonais ?

Wc japonais Saniclean modèle EXCELLENCE

La question que l’on se pose tous à un moment est toujours la même: A quoi sert un wc japonais ?

Ceux qui ne connaissent vraiment pas les wc japonais diront probablement que c’est un gadget de plus dans la maison. Personnellement, je pense bien le contraire. Pas parce que j’ai fondé l’une des sociétés qui fournis sur le marché européen les wc japonais, mais parce que je suis un utilisateur averti depuis de longues années, bien avant avoir décidé d’en faire un métier.

J’ai tout entendu sur le sujet: c’est un produit pour les personnes à mobilité réduite, pour les personnes agées, pour les personnes de confession musulmanne,… Eh bien oui entre autre cela leur est très utile, mais cela l’est également pour tous les gens qui comme moi, aime l’hygiène et apprécie la technologie quand elle est utile.

Je vais essayer donc de répondre de la manière la plus simple, avec un avis qui n’engage bien évidemment que moi, mais aussi de nombreux clients utilisateurs qui me disent régulièrement la même chose que ce que je pense que le sujet.

En clair: le wc japonais sert essentiellement à améliorer son hygiène intime !

Certains diront également que c’est plus écologique pour la planète car l’on n’utilise plus de papier. Il est vrai que la fabrication du papier est un gouffre en énergie et qu’il est difficile à traiter dans les eaux usées après usage, mais sur ce point, même si je dispose de quelques chiffres sur le bilan écologique du cycle de vie du papier wc et sur celui du wc japonais, je ne m’aventurerai pas sans risque de m’attirer les foudres des écologistes car le wc japonais est tout de même un produit élelectronique qui fonctionne électriquement.

On dira que le bilan écologique, même si il est probablement effectivement à l’avantage du wc japonais, est égal entre ces deux moyens de séchage.

Non, la vraie différence est l’hygiène et le confort que procure l’utilisation d’un wc japonais au quotidien. Laver son derrière avec de l’eau est logiquement plus agréable que de le frotter avec du papier wc. Ca personne ne pourra le nier. Certains me comprendront également sur les irritations que l’on peut avoir par moment aux fesses. Je peux vous dire que depuis que j’ai un wc japonais, au contraire je ne redoute plus d’aller au wc quand j’ai des irritations, je suis même soulagé d’y aller car le lavage à l’eau me fait beaucoup de bien dans ces moments là.

DONC A LA QUESTION: « A quoi sert un wc japonais », je dirai tout simplement à être plus propre et à avoir une hygiène intime de meilleure qualité !

Laisser un commentaire