Les toilettes japonaises et l’Autonomie

Les toilettes japonaises ne sont pas du luxe ! Ceux qui y voient un gadget supplémentaire pour leurs commodités se trompent.

Le wc japonais permet aux personnes à mobilité réduite de retrouver une autonomie aux toilettes. Que ce soit après un accident ou bien une perte d’autonomie l’âge avançant , il est important que chacun puisse garder dignité en allant seul au petit coin.

Le système de nettoyage remplace ainsi l’utilisation du papier toilette et même l’intervention d’une personne extérieur telle qu’une assistante de vie ou bien un membre de la famille.

Une fois positionné sur le siège lavant, les douchettes vont nettoyer la zone anale très efficacement grâce à des mouvements de va-et-vient. Le séchage à air chaud s’actionnera ensuite pour ressortir sec des toilettes.

Adultes, adolescents  ou jeunes enfants retrouveront leur indépendance.

La société SANICLEAN vous proposera différents modèles de toilettes japonaises : des télécommandes à effleurement, des boutons poussoirs, des commandes fixes, etc…le principal étant de trouver la méthode la plus simple et la plus adaptée.

Pour améliorer le quotidien de chacun et ne pas subir le handicap, soyons actifs d’idées !